AMMA-ASSIS
Ce massage trouve ses origines dans l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise.
Il est issu du shiatsu dont il combine différentes techniques : pressions, percussions, étirements et balayages sur les zones du dos, des épaules, des bras, des mains, et de la nuque et de la tête. La pression exercée sur les muscles contribue à les détendre en éliminant les tensions !
Le massage suit un trajet précis, le long de certains méridiens et agit sur des points d’acupressions spécifiques.
Cet enchaînement continu et défini, telle une danse est appelé “kata”. La stimulation des points situés le long des méridiens du dos, des bras et du cou permet de retrouver l’équilibre et la fluidité de l’énergie vitale et contribue ainsi à retrouver tonus et vitalité !
Il s’agit d’un massage énergétique, relaxant et dynamisant.
Il se pratique habillé, sans huile, ni crème, sur une chaise ergonomique qui permet de se relaxer complètement.
Il apporte relaxation, détente profonde, il réduit le stress et la fatigue, il stimule la circulation sanguine et lymphatique, soulage les tensions musculaires, favorise l’élimination des toxines, apaise le système nerveux.
“An Mo” qui a donné “Amma” signifie calmer par le toucher.
D’une durée de 20 minutes, le massage Amma-assis est simple, rapide, efficace ! Il est souvent proposé dans le milieu de l’entreprise car il contribue à améliorer la qualité de vie au travail.
Le massage Amma-Assis est un massage de bien-être à visée non thérapeutique et ne s’apparente pas à un acte médical, à de la kinésithérapie ou à de l’ostéopathie.
Le massage Amma-Assis, quels bienfaits ?
La pratique du massage Amma-Assis permet d’observer les bienfaits suivants :
-
Relaxation
-
Détente musculaire
-
Dynamise
-
Drainage des toxines
Copyright © 2024 Naia-Naturopathe | Powered by Thème WordPress Specia