OLFACTOTHERAPIE

Sentir pour mieux se sentir

L’Olfactothérapie est une méthode originale créée par Gilles Fournil, qui utilise les odeurs et la vibration des huiles essentielles ainsi que le toucher comme outils thérapeutiques.

Simple et efficace, c’est une méthode psychocorporelle brève qui permet d’accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient.

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime

Nos mal-être ou nos maladies ne sont ni le fait du hasard ni celui de la fatalité, mais un message de notre être intérieur. Le corps dit ce que la conscience n’entend pas. l’olfactothérapie invite à voyager au centre de soi, sans effort, porté par les huiles essentielles.

Que vous ayez une intention précise ou pas, les huiles essentielles vous guideront là où vous avez besoin d’aller.

Vers la paix en soi

Souvent oublié, l’odorat est le sens qui nous connecte directement à nos souvenirs et nous ouvre les portes de notre mémoire émotionnelle et de notre inconscient. Par réminiscence de souvenirs, de sensations ou d’émotions, chacun peut retrouver son histoire et comprendre l’origine des blocages qui encombrent son présent pour s’en libérer.

L’olfactothérapie va au-delà de l’effacement des symptômes, de la douleur ou du mal-être, elle offre la possibilité d’en trouver la cause profonde pour s’en défaire définitivement.


L’olfactothérapie est également une aide précieuse pour éclaircir une situation compliquée ou accompagner une période de changement de vie personnelle ou professionnelle.

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.”    Carl Gustav Young

Avertissement : l‘Olfactothérapie ne se substitue pas à un diagnostic ou à un traitement médical. C’est un outil de connaissance personnelle qui complète la démarche clinique classique. Veillez à consulter aussi un médecin, un psychologue ou un psychiatre.