La sophrologie en entreprise


La sophrologie n’est pas qu’une technique de bien-être. Elle est plus que cela. Elle a sa place dans le monde du travail, et pas uniquement dans les comités d’entreprise à la pause méridienne !

POUR QUELLES RAISONS FAIRE APPEL À UN SOPHROLOGUE EN ENTREPRISE ?

Les motifs qui poussent les Responsables RH à faire appel à des sophrologues sont très variés :

  • Cohésion et travail en équipe,

  • Valeurs humaines et valeurs de l’entreprise,

  • Amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi,

  • Adaptation au changement,

  • Aide à la prise de recul et à la prise de décisions,

  • Gestion du temps et priorisation des actions

  • Préparation à la prise de parole en public,

  • Dépassement de soi

  • Créativité

QUELS BIENFAITS POUR VOS COLLABORATEURS ?

La sophrologie est une véritable technique de développement personnel et, à ce titre, elle peut être proposée aux salariés comme un véritable accompagnement au service du développement des compétences et du management de la performance.

Elle peut être associée à une démarche de prévention des Risques Psycho Sociaux (Stress, violence au travail : harcèlement moral et sexuel, épuisement professionnel, addictions, etc…) et d’accompagnement sur la QVT.

A l’heure où les employeurs doivent mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la sophrologie propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer le stress, de prévenir le burn-out mais également de retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.

Les séances

La sophrologie en entreprise peut se faire en séance de groupe ou en individuel. Cela dépend du besoin émis par les RH, la médecine du travail, le CSE, Happiness Manager…
Les séances se déroulent sous la forme d’ateliers pour apprendre à se détendre et se relaxer, à se préparer à des échéances importantes, à développer ses ressources et renforcer ses capacités pour plus d’efficacité et de performance.

Les séances peuvent se réaliser en présentiel ou en visio. Les séances en visio permettent aux collaborateurs en télétravail de retrouver du lien, de s’apaiser, se dynamiser ou encore de définir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Il est essentiel d’échanger en amont ensemble afin de dresser un bilan complet de vos attentes pour adapter les séances et ateliers à vos besoins. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande personnalisée.

Me contacter pour un devis .

Le massage AMMA ASSIS en entreprise

Pourquoi proposer le massage assis en entreprise ?

Le massage sur Amma Assis dure entre 15 et 20 minutes, assis sur une chaise ergonomique permet à la personne de soulager les tensions accumulées. Puis le thérapeute pratique son protocole de massage (dos, nuque, épaule, mains). Votre collaborateur sentira une profonde détente.

Ce massage sur chaise animera vos équipes et donnera envie de recommencer.

Afin d’améliorer la performance d’une entreprise, vous êtes à la recherche de solutions efficaces qui améliorent la qualité de vie des salariés, qui luttent contre le stress et l’anxiété ?

Qu’est-ce que le massage Amma Assis ?

c’est une technique traditionnelle de massage corporel qui a pour but le relâchement des tensions et la redynamisation.

Lors d’un massage Amma Assis vous êtes installé sur une chaise ergonomique et confortable, qui permet de recevoir un massage de dos, de la nuque, des épaules et des mains.

Le massage Amma Assis est un moment privilégié au sein de l’entreprise pour se sentir bien, se relaxer et se redynamiser. Ce moment permet de se sentir en confiance, d’échanger, de lâcher les tensions physiques mais aussi émotionnelles.

Le massage amma assis est donc une technique de bien-être naturelle et idéale à pratiquer en entreprise. Elle permet d’améliorer les maux (comme les douleurs lombaires,…) dues aux positions d’assise, à la hauteur des ordinateurs, aux objets à soulever, …

Quels sont les bienfaits du massage assis en entreprise ?
Les bienfaits de cette technique naturelle sur les salariés sont nombreux et reconnus depuis longtemps pour :

  • améliorer les performances,

  • avoir une image positive de l’entreprise,

  • lutter contre l’absentéisme,

  • réduire les douleurs de dos, de nuque et d’épaule

  • réduire le stress et l’anxiété

Catherine Garguilo certifiée en massage Amma Assis, intervient pour le plaisir de tous, dans les entreprises avec une chaise ergonomique ajustable.

Prévoir une vingtaine de minutes par personne pour s’offrir le meilleur du massage.

Me contacter pour un devis personnalisé.

La Réflexologie palmaire en entreprise

La Réflexologie palmaire (massage des points réflexes des mains) se pratique facilement dans vos bureaux, il suffit de s’installer confortablement sur ma chaise ergonomique( la même que pour le massage Amma Assis) . Une durée d’environ 25 minutes permet un travail en profondeur pour réduire les tensions nerveuses et le relâchement. La méthode permet également de réduire d’autres difficultés comme les troubles du sommeil, troubles digestifs par exemple.

Comment fonctionne le massage en entreprise ?
Le massage en entreprise s’expérimente directement sur votre lieu de travail. Dans ce cas, aucune perte de temps de déplacement, vos collaborateurs seront apaisé en peu de temps.

Votre thérapeute expérimentée et confirmée se déplace aux horaires que nous convenons ensemble. Puis, nous commençons les séances de massage en entreprise ponctuellement ou régulièrement.

Des envies, des projets de qualité de vie au travail, pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à me contacter au 06.95.07.40.67

Massage non médical simplement à titre préventif. La méthode n’a aucune prétention thérapeutique, seulement faire du bien et se sentir bien.

J’aurai plaisir à apporter du confort et du bien-être dans votre établissement.